L’aéroport international d’Alger prévoit de dépasser les 10 millions de passagers en 2024 (+25%) selon Mokhtar Saïd Mediouni, le PDG de la Société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger (Sgsia). Cette performance surpasserait les prévisions initiales qui tablaient sur 9,5 millions de passagers.
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta est le grand aéroport des États-Unis et du monde par nombre de passagers, il l’est également par le nombre de mouvements d’aéronefs.
Unisystem/Ultranet Multimédia, Alomra Group International et le groupement DDM/Melinet sont les trois entreprises sélectionnées par l’ONDA (Office National des Aéroports) du Maroc pour améliorer la sécurité de trois de ses grands aéroports ; il s’agit des plateformes internationales de Tanger Ibn Batouta, Oujda Angad et Fès-Saïs.
L’Aéroport International Jomo Kenyatta (JKIA), érigé en 1978, est depuis longtemps un pilier stratégique de la croissance du secteur aérien du Kenya. Cependant, son infrastructure vieillissante menace désormais sa position sur le plan compétitif régional. Conscient de cet enjeu crucial, le gouvernement a récemment approuvé le plan d’investissement à moyen terme de JKIA.