Home » L’AFRAA et FSF signent un protocole d’accord pour améliorer la sécurité du transport aérien en Afrique
L’AFRAA et FSF  signent un protocole d’accord pour améliorer la sécurité du transport aérien en Afrique

Désormais, l’Association des compagnies aériennes africaines et la Fondation pour la sécurité des vols (FSF) coopéreront étroitement, et se consulteront sur des questions et/ou des activités d’intérêt mutuel, visant à améliorer la sécurité du transport aérien en Afrique. C’est ce que prévoit le protocole d’accord signé par les deux organisations ce lundi 12 septembre 2022, à Kigali au Rwanda, en marge du forum Aviation Africa (prévu du 12 au 13 septembre).

Les documents ont été paraphés par Abderahmane Berthé, le secrétaire général de l’AFRAA, et Dr Shahidi, le président-directeur général de la FSF. Les deux organisations travailleront ensemble à travers des ateliers techniques régionaux conjoints, le développement d’informations et de ressources pour les membres de chaque organisation et l’industrie dans son ensemble, la promotion d’un partage efficace des informations sur la sécurité, entre autres.

« Pour que l’aviation africaine obtienne de meilleures performances en matière de sécurité, la poursuite des efforts coordonnés des acteurs de l’aviation est essentielle, conformément à cinq piliers : l’approche coopérative de l’amélioration de la sécurité en Afrique, dans le cadre des objectifs de sécurité d’Abuja ; la conformité opérationnelle des transporteurs africains aux normes internationales ; la gestion de la sécurité basée sur les données ; la sécurité des infrastructures et la modernisation de la flotte », affirme Abderahmane Berthé. 

« Je me réjouis de collaborer avec l’AFRAA pour travailler ensemble pour faire progresser la sécurité aérienne en Afrique », déclare Dr Shahidi.